Ils sont devenus grands ! Tous les deux de bons gros matous. Lounarsky et Lufthansa, nourris au biberon.
Ils avaient une dizaine de jours quand nous les avons trouvés sur le bord de la route pendant notre promenade quotidienne. Des gens sans cœur les avaient abandonnés. Si nous n’étions pas passés ce jour-là, ils auraient probablement péri de faim, de soif ou auraient été dévorés par des animaux plus gros et plus forts.
C’est toujours un mystère de comprendre comment des êtres humains peuvent être aussi cruels. Laisser des chatons aussi adorables à un triste sort.
Maintenant qu’ils sont adultes, ils se débrouillent tout seuls. Ils gambadent autour de la maison en ruines en face de chez nous. Là, ils peuvent grimper, passer par les trous du toit et chasser les souris qui y ont élu domicile. Ils s’amusent dans le jardin et le bûcher. Il y a toujours à découvrir.
Ils peuvent sans problème se nourrir grâce aux assiettes de croquettes que nous mettons à leur disposition. Toujours remplies, elles leur assurent de bons petits repas comme ils en ont pris l’habitude. Leur ventre toujours aussi rebondis ne les empêche nullement de jouer dans les arbres et de se percher sur les branches.