A l’illustration de la couverture, le lecteur devine que la lueur dont il est question n’est pas celle de l’Eveil ni celle d’une aube naissante. Le dernier opus d’Alexis Arend, La Lueur, traite de manière angoissante les rapports entre les hommes, les femmes et la nature, leurs observations particulières, de leurs rêves et de leurs désirs, de leur incompréhension surtout. Incompréhension des uns envers les autres, incompréhension de leur environnement, incompréhension de leur moi profond.
Une intrigue à l’ambiance inquiétante, truffée de métaphores filées, d’événements qui emportent vers des gouffres insondables les personnages et le lecteur à leur suite. A-t-il bien lu ce qu’il croit comprendre ? Est-ce la folie du personnage qui s’installe ou bien la sienne ? Ainsi va-t-il de frisson en frisson au fil des pages.
Impossible d’en dire plus sans dévoiler plus de l’histoire où les mécanismes et les rebondissements s’imbriquent comme des poupées russes.
Juste une dernière chose : un roman à tomber !
Ce qu’en dit l’éditeur:
LA LUEUR, Thriller Fantastique / Drame, par l’auteur de JOSH, SALAMANCA et HEAVEN’S ROAD
Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.
Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…
Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?
Alexis Arend, La Lueur, sur Amazon