Aujourd’hui je veux vous parler du livre d’Alexis Arend Perdition.
C’est le livre le plus extraordinaire que j’ai lu ces dernières années. Ce ne sont pas des paroles vaines. Dans mes mauvaises semaines, je lis deux trois livres ; dans mes meilleures, cinq six, plus si affinités.
Perdition est un livre dont la structure est absolument prodigieuse. C’est un livre symphonique aux thèmes incroyables qui se développent sous vos yeux au fur et à mesure sans que vous les voyiez immédiatement. Chacun de ces thèmes se détachent bien distinctement des autres et cependant, il se fond en eux pour arriver à l’accord final.
Je ne vous ferai pas l’injure de vous dire que c’est un livre coup de poing ou un livre dont on ne sort pas un indemne. Non. Mais je vous dirai : c’est un livre enrichissant.
L’auteur a une immense connaissance de la nature humaine et il sait l’écrire. C’est un livre empreint d’une compassion extraordinaire qui révèle les moindres recoins de l’âme humaine. Les personnages, d’une vérité poignante, restent dans leur rôle d’un bout à l’autre du roman, mais quel rôle, nom de ma mère !
Ce n’est pas un livre avec une fin extraordinaire, vous savez l’un de ces rebondissements qui vous surprennent dans les dernières pages. Non, c’est un livre avec des paragraphes merveilleux, des phrases sensationnelles, un vocabulaire riche ; un livre solide comme un roc qui vous fait rire et pleurer tour à tour. Chaque page contient son lot de surprises. Bref, c’est un livre immense, un livre incommensurable, un livre dont on se souviendra longtemps.
Ce livre, c’est une nouvelle étoile au firmament littéraire.
Ce livre, vous devez le lire impérativement ! Lisez-le maintenant ! Tout de suite ! Séance tenante !
Les mots de l’éditeur :
« Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…
Une poignée d’hommes et de femmes qu’un même but anime : tromper leur destin tragique.
Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».
La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu’ils croyaient scellé.
Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n’a accordé aucun répit ?
Le salut existe-t-il pour les âmes en perdition ? »
Alexis Prend, Perdition, sur Amazon