Pour cette étape, nous penons comme sujet le travail. La plupart d’entre nous passe beaucoup de temps à travailler ou à faire son travail. Ce travail peut inclure que vous sortiez de la maison, en tant qu’entrepreneur indépendant, preniez soin de votre maison et/ou de vos enfants, etc. Le rêve, bien sûr, est de passer ce temps énorme avec un travail engageant. Tant de gens trouvent peu de sens à l’activité à laquelle ils consacrent une grande partie de leur temps. Mais même si beaucoup d’entre nous n’ont peut-être pas trouvé l’emploi parfait qui réponde à tous nos désirs (comme profiter des personnes avec lesquelles nous travaillons, l’aligner sur nos valeurs, avoir l’emplacement idéal, etc.), nous avons un certain contrôle sur la façon dont nous vivons notre vie professionnelle.
Souvenirs de travail
Il est souvent plus facile de s’en apercevoir en repensant aux anciens lieux de travail, une fois que vous êtes parti et que vous avez acquis une certaine perspective. Peut-être avons-nous contribué d’une manière ou d’une autre à améliorer la vie des autres ou avons-nous eu l’occasion d’élargir nos compétences. Peut-être avons-nous eu des interactions significatives ou trouvé des parties du travail intéressantes et passionnantes, ce qui nous a même poussés dans une direction différente de celle que nous aurions envisagée autrement.
L’objectif
L’objectif de la leçon de cette semaine est d’explorer vos choix de carrière (ou de non-carrière), en examinant ces expériences pour des idées et des histoires. Comme il s’agit d’un si grand domaine de la vie de beaucoup de personnes et qu’il y a de nombreux angles à considérer, vous voudrez peut-être prendre votre temps pour cela. Il pourrait y avoir une mine d’or de pépites personnelles qui ne demandent qu’à être dénichées. Commencez par noter des idées au fur et à mesure (et ne jetez aucune de ces réflexions initiales, même si vous ne les utilisez pas cette semaine – elles peuvent être utiles à mesure que nous avançons dans le cours et au-delà).
Comme auparavant, lorsque vous vous sentez prêt ou inspiré, tournez-vous vers votre journal et écrivez.